Qui sommes-nous ?

La petite histoire d'Alfa Marais

A mon retour après dix années d’expatriation en Afrique et en Asie, j’ai passé le diplôme d’enseignement du Français Langues étrangères, afin de toujours garder un lien avec les étrangers 😊 Au même momento, j’ai fait la rencontré de deux formatrices de français Audrey et Reine, anciennes expatriées, et passionnées par leur métier !
Ensemble, nous avons décidé de créer une école basée sur un concept simple qui est d’enseigner en mettant les élèves dans des situations réelles en utilisant toutes les richesses du quartier (le marché, les musées, les balades dans Paris, les dégustations de vin …) tout en partageant les secrets et la culture de Paris.
Une école que nous aurions aimée pendant nos expatriations !
Ce qu’il y a d’unique chez Alfa Marais c’est sa localisation, au cœur de Paris, à 5 min de la Place des Vosges, en face du Musée Picasso. Alfa Marais a une très jolie cave où vous pourrez boire une tasse de café 😉
Ensuite j’ai rencontré Veronica, formatrice d’espagnol, grâce à qui nous avons pu ouvrir l’offre d’Alfa Marais aux autres langues. Notre certification Qualiopi obtenue en novembre 2020 nous offre l’opportunité de rendre nos formations éligibles au CPF et autres financements d’état.
Tous ensemble nous continuons à grandir !
Stephanie Vallet, co-fondatrice d'Alfa Marais